Indiquez l’endroit où il faudrait selon vous installer un radar. Vous pouvez également préciser la raison pour laquelle il convient d’effectuer un contrôle à cet endroit.

Indiquez ici votre endroit pour l'installation d'un radar
swoosh1
Emplacement
Raison
Données
Entrez une adresse ou cliquez sur un point de la carte
Veuillez indiquer une adresse valide en Belgique.
Pourquoi souhaitez-vous un radar à cet endroit-là ?
Vitesse excessive
Abords d’une école
Beaucoup d’usagers vulnérables (cyclistes et piétons)
Route dangereuse
Beaucoup d’accidents
Nuisances sonores
Trafic de transit
Circulation de poids lourds
Courses urbaines
Autre
Veuillez indiquer une raison valable.
Encore quelques données
Nous avons besoin de votre adresse e-mail, étant donné que nous souhaitons éviter les abus et les doublons . Votre adresse e-mail est utilisée dans ce but uniquement et est effacée à la fin du « flash marathon », sauf en cas d’abus de cette adresse, auquel cas l’adresse e-mail peut être utilisée pour le suivi de cet abus éventuel. Vous pouvez nous communiquer le code postal de votre lieu de résidence et de votre lieu de travail, mais vous ne devez pas les compléter. Nous utilisons ces données sur une base anonyme (sans lien avec votre adresse e-mail) afin de pouvoir analyser les localisations qui sont communiquées par les participants par rapport à leurs lieux de résidence et de travail. Vous souhaitez avoir plus d'infos sur la manière dont nous utilisons vos données et les droits dont vous disposez ? N'hésitez pas à lire toute notre Règlement relatif à la Vie Privée pour ce site
Veuillez vérifier les données indiquées.
Pourquoi le marathon vitesse reste-t-il une nécessité ?

En avril 2014, la police a organisé le premier marathon vitesse dans notre pays. L’institut Vias était alors le partenaire de cette première campagne de sensibilisation et de contrôles vitesse à grande échelle. Lors de cette première édition, tous les citoyens ont pu participer activement sur le site www.jeflasheaussi.be  et signaler où il faudrait installer un radar. Plus de 50.000 endroits  ont été suggérés et 85% des gens ont également indiqué pourquoi il fallait procéder à un contrôle vitesse à cet endroit précis.

L’institut Vias et la police réitèrent cette initiative pour ce 10e marathon vitesse. Chaque citoyen peut ainsi contribuer activement à une meilleure sécurité routière. Le marathon vitesse débutera le mercredi 17 octobre à 6h du matin et se terminera exactement 24h plus tard.
 

Dans quelle mesure la vitesse représente-t-elle un problème en Belgique?

La vitesse excessive ou inadaptée est à l’origine d’environ 30% de l’ensemble des tués dans la circulation en Belgique. La vitesse constitue donc l’une des plus grandes causes de mortalité sur nos routes.

L’année dernière, près de 200 personnes ont perdu la vie sur les routes belges à cause de la vitesse excessive ou inadaptée.

0

En 2017, la police a infligé plus de 3 millions d’amendes pour excès de vitesse !

3398500
Quels sont les effets d’une vitesse excessive ?

La distance d’arrêt augmente avec votre vitesse.